Aller à l'accueilPour nous joindre
recherche CSPN

1
1
1 1
1 1
1COMMISSION SCOLAIRE >> Nouvelles

L’Ascension célèbre ses premiers finissants en informatique

 

 

 


Les finissants du premier cours d’Introduction à l’informatique destiné aux adultes de 50 ans et plus à se donner à L’Ascension ont célébré leur réussite lors d’une soirée spéciale tenue le 24 avril dernier.

À l'automne 2007, ils  étaient onze, six femmes et cinq hommes, à partir à la découverte des ordinateurs et de leurs nombreuses applications dans le cadre de ce cours pour débutants dispensé au laboratoire d’informatique de l’École l’Aventure de L’Ascension par les Centres d’éducation des adultes Christ-Roi et L’Impact.  Le cours était d’une durée de 50 heures, à raison de 3 heures par semaine.

Les participants y découvraient les opérations de base (utilisation de la souris, des logiciels de base, les dossiers et fichiers, l’impression de documents, etc.) ainsi que le monde merveilleux d’Internet et des courriels sans oublier la gestion des photos numériques! 

«Que de découvertes avons-nous faites avec Marise Labrie, notre professeure préférée, comme nous l'appelions.  Que de plaisirs! Merci à la CSPN d'avoir ouvert ces cours et je crois que la demande est grandissante. Marise ne fournit pas à la demande. Je suis déjà inscrite au prochain cours d'automne.» expliquait avec enthousiasme Mme Huguette Legault, l’une des finissantes de l'Ascension.

Les centres d’éducation des adultes Christ-Roi et L’Impact ont dispensé ces cours d’informatique dans les écoles primaires de cinq communautés de la MRC d’Antoine-Labelle (L’Ascension, Sainte-Véronique, Nominingue, Notre-Dame-de-Pontmain et Notre-Dame-du-Laus) en plus des cours disponibles dans les centres d’éducation des adultes de Rivière-Rouge et Mont-Laurier.

 «Je suis très heureux du succès que ces cours d’informatique ont obtenu et je suis particulièrement heureux de constater l’enthousiasme manifesté par les participants» commentait le directeur adjoint aux centres d’éducation des adultes, Jacques Marchildon.  D’autres cours de ce type pourraient bien être dispensés dans les communautés de la MRC d’Antoine-Labelle dès l’automne selon la demande et la disponibilité des laboratoires d’informatique et du personnel enseignant.  Il suffit de s’informer aux centres d’éducation des adultes L’Impact à Rivière-Rouge au 819-275-7880 et Christ-Roi à Mont-Laurier au 819-623-1266.

finissant
Les finissants du cours d’informatique pour les 50 ans et plus dispensé à L’Ascension : 
Première rangée :  Marise Labrie (enseignante), Huguette Legault, Lise Sicotte, Rosanne Bélec,
Gilles Bessette et Ginette Vautier. Deuxième rangée :  Aline Ménard, Richard Lambert, Michel
Dupuis, Laurent Major, Nicole F.Major et Noël Courchesne.

 

 

1
1 1
1 1
Commission Scolaire Pierre-Neveu © 2008

CSPN 525, RUE DE LA MADONE, MONT-LAURIER, QUÉBEC
Centre admin. : (819) 623-4114, Téléphone : (819) 623-4310, Télécopieur : (819) 623-7979
courriel : cspn@cspn.qc.ca