CSPN
 


recherche CSPN

1

1 1
1 1

En cas d’intempéries...

Rappel aux parents en cas d’intempéries...

La Commission scolaire de Pierre-Neveu désire rappeler, à tous les parents d’élèves de son territoire, la procédure à suivre en cas d’intempéries.

Compte tenu de l’étendue de notre territoire et des possibilités de variations dans les conditions climatiques, chaque parent sera appelé à faire sa propre évaluation de sa situation particulière (voir décision individuelle).

La Commission prend une décision d’ensemble basée sur les informations reçues des différents milieux (voir décision régionale).

DÉCISION INDIVIDUELLE
Chaque parent a la responsabilité de faire une évaluation de sa situation particulière et de décider s’il envoie ou non son enfant à l’école. Il confirme par un appel à l’école son intention de garder son enfant à la maison. 

DÉCISION RÉGIONALE
Raisons de fermeture le matin:

 • Poudrerie très forte;
 • - 40 degrés celsius;
 • Verglas;
 • Recommandation de fermer si 25 % de la clientèle transportée est touchée.

Pour des raisons liées aux intempéries (tempête, froid, verglas, etc.), la Commission< scolaire pourrait retarder le départ des autobus de 3 heures. Il est possible pour les parents de reconduire leur(s) enfant(s) au service de garde ou à l’école. L’école fonctionne alors selon son horaire régulier des cours.

Lorsque la Commission décide de suspendre ses cours ou de retarder le départ des autobus, un avis est diffusé à partir de 6 h 15 sur les ondes de :

Radio

Télévision

CFLO 104,7 / 101,9

RADIO-CANADA

CHGA 97,3

TVA « Salut Bonjour »

CFOR 99,3

TQS

 

MÉTÉO MÉDIA

DÉCISION LOCALE
Si les écoles sont ouvertes, AUCUN AVIS N’EST DIFFUSÉ et les autobus procèdent normalement au transport des élèves en s’assurant de leur sécurité. Dans certains cas, pour des élèves demeurant dans des secteurs à risques, il se peut que l’autobus n’aille pas les chercher. Un délai de plus de trente (30) minutes confirmera cette situation. 

Il est important que ces prises de décisions effectuées à trois paliers différents soient axées sur la sécurité des enfants et nous comptons sur la collaboration de tous les intervenants pour assurer le bon fonctionnement de cette procédure. 

INFORMATION EN LIGNE
Dès qu’une décision de fermeture, de suspension des cours ou du retardement du départ des autobus sera prise, soyez assurés que celle-ci sera immédiatement communiquée par le biais d’une bande déroulante d’urgence sur la page d’accueil du site Internet de la Commission scolaire Pierre-Neveu accessible à l’adresse www.cspn.qc.ca.

 

1
1 1
1 1
Commission Scolaire Pierre-Neveu ©

CSPN 525, RUE DE LA MADONE, MONT-LAURIER,  QUÉBEC  J9L 1S4
Centre admin. : (819) 623-4114, Téléphone : (819) 623-4310, Télécopieur : (819) 623-7979
courriel : cspn@cspn.qc.ca