Action collective

« ACTION COLLECTIVE SUR LES FRAIS POUR DES SERVICES ÉDUCATIFS ET POUR L’ACHAT DE MATÉRIEL SCOLAIRE – la distribution des chèques aux membres du groupe a débuté. Pour plus d’information, 
Cliquez ici »

J’aime ça, tu m’encourages!

Vos gestes, un plus pour leur réussite!

Mont-Laurier, le 25 janvier 2019 – Le coup d’envoi de deux évènements significatifs pour la persévérance scolaire aura lieu le 11 février prochain, de 11 h 45 à 12 h 45, à l’entrée extérieure de l’École Polyvalente Saint-Joseph à Mont-Laurier. Avec le lancement conjoint des Journées de la persévérance scolaire et du projet J’aime ça, tu m’encourages, du plaisir et des surprises sur place. Bienvenue à tous!

Pour une 9e année consécutive, les étudiants de la Commission scolaire Pierre-Neveu (CSPN) auront le privilège de recevoir des mots d’encouragement. J’aime ça, tu m’encourages, un projet qui mobilisera une fois de plus la communauté à démontrer son soutien à la persévérance scolaire des étudiants, du 11 février au 15 mars 2019.

Depuis les débuts du projet en 2011, ce sont plus de 180 000 mots d’encouragement qui ont été remis aux élèves de la région. Un véritable succès et une source de motivation importante pour nos jeunes.

La 10e édition des Journées de la persévérance scolaire se déroule du 11 au 15 février 2019 sous le thème Nos gestes, un + pour leur réussite!, avec un porte-parole de renommée, Laurent Duvernay-Tardif. « Nous avons tous un rôle à jouer pour aider les jeunes de notre entourage à atteindre leurs objectifs, pas à pas, et à développer leurs intérêts. C’est aussi ça agir pour la persévérance scolaire! », affirme-t-il. (Trouvez le communiqué complet ici.)

Liste des emplacements des boites aux lettres.

 

Deux minutes peuvent faire une grande différence

Il est reconnu qu’un étudiant, peu importe son âge, qui reçoit un message d’encouragement est mieux disposé à persévérer dans ses études. Depuis neuf (9) ans, le projet a démontré que les mots d’encouragement ont un effet très bénéfique chez les élèves. En somme, deux (2) minutes de rédaction bien investies auprès des jeunes d’ici!

Le but est de remettre à chaque élève sa ou ses lettres porteuses d’espoir. Nous vous invitons à faire une différence en participant à ce courrier de la persévérance. Soyez créatifs et écrivez avec votre cœur! Une carte à imprimer est aussi disponible. Cela permettra notamment aux gens de l’extérieur de la région d’envoyer par la poste un message d’encouragement à nos élèves (voir détails et adresse sur le site web).

Nous vous invitons à consulter la page Facebook « J’aime ça, tu m’encourages » pour connaitre la liste des endroits où sont disposées les boites pour l’ensemble du territoire de la MRC d’Antoine-Labelle.

Suivez le Comité Action Persévérance (CAP) sur Facebook!

Merci de participer à la persévérance scolaire et à la réussite éducative des jeunes et adultes en formation de notre région.

Merci de compléter une carte!

< Retour