J’aime ça, tu m’encourages!

10 ans d’encouragement!

17 février au 22 mars 2020

J’aime ça, tu m’encourages célèbre son 10e anniversaire en 2020! Ce projet mobilisateur vise à sensibiliser la communauté et les familles à l’importance d’encourager les élèves de tous âges à persévérer. Bien que les encouragements soient essentiels tout au long du parcours scolaire des jeunes, du 17 février au 22 mars, vous êtes invités à écrire des mots d’encouragements aux élèves de votre  entourage.

Lâche pas, tu es capable!

Les tu es capable, ne lâche pas, poursuis tes rêves et autres messages positifs pourront être déposés dans les boites aux lettres vertes identifiées aux couleurs de la persévérance qui seront installées dans toutes les écoles de la CSPN ainsi qu’à différents lieux publics de plusieurs municipalités de la MRC d’Antoine-Labelle. Impossibles à manquer, ces boites aux lettres seront munies de billets pour la rédaction de vos messages.

Lancement des Journées de la persévérance scolaire

Le coup d’envoi de deux évènements significatifs pour la persévérance scolaire aura lieu le 17 février prochain, de 11 h 45 à 12 h 45, à l’entrée extérieure de l’École polyvalente St-Joseph de Mont-Laurier. Avec le lancement conjoint des Journées de la persévérance scolaire et du projet J’aime ça, tu m’encourages, du plaisir et des surprises sur place. Bienvenue à tous !

Trucs pour encourager la persévérance

Pas facile d’aller au bout de ce qu’on entreprend! Votre enfant a tendance à abandonner? Voici quelques trucs pour l’aider à persévérer :

  • Lui donner des tâches à accomplir
  • Valoriser autant les efforts que les résultats
  • Établir de petits objectifs
  • S’intéresser à sa vie scolaire et personnelle
  • Lui faire part de ses forces et qualités

L’aider à accomplir certaines tâches lorsque nécessaires.

Pour toutes infos supplémentaires sur le projet J’aime ça, tu m’encourages, n’hésitez pas à contacter Alexandra Vézina, agente de développement CAP, au 819 660-9220 ou au vezina.alexandra@cspn.qc.ca.

Suivez-nous sur :

< Retour