Appel de candidatures – Substitut du protecteur de l’élève

Contrat de services d’une durée déterminée se terminant le 30 juin 2023. Pour consulter l’appel de candidatures, cliquez ICI.

Nouvelle gouvernance scolaire

La Commission scolaire Pierre-Neveu devient Centre de services scolaire

Conformément à la Loi modifiant principalement la Loi sur l’instruction publique relativement à l’organisation et à la gouvernance scolaires, la Commission scolaire Pierre-Neveu deviendra, en date du 15 juin 2020, le Centre de services scolaire Pierre-Neveu.

De plus, des démarches ont été entreprises afin de changer notre nom pour Centre de services scolaire des Hautes-Laurentides. Vous pouvez consulter l’avis public en cliquant ici.

Rappelons qu’à la suite des modifications apportées à Loi sur l’instruction publique, la gouvernance sera assurée par un conseil d’administration formé de 15 membres qui entreront en fonction le 15 octobre prochain. Ce conseil d’administration sera formé de cinq membres du personnel du Centre de services scolaire, soit un enseignant, un professionnel, un employé de soutien, une direction d’établissement et un membre du personnel d’encadrement. S’ajouteront cinq parents membres du Comité de parents et cinq représentants de la communauté. Un avis de désignation des membres représentants de la communauté sera publié sur notre site au plus tard le 1er septembre 2020, accompagné du formulaire de mise en candidature.

Jusqu’à la formation du nouveau conseil d’administration, un comité consultatif soutiendra la direction générale dans l’exercice de ses fonctions et pouvoirs. Ce comité sera formé de la direction générale, d’un membre du comité de parents, d’une direction d’établissement, d’un cadre scolaire, d’un membre du personnel enseignant, d’un membre du personnel professionnel non enseignant et d’un membre du personnel de soutien. Ce comité doit être formé au plus tard le 15 juin 2020.

Les cinq (5) districts scolaires

La composition des districts

Critères considérés pour le découpage des districts

  • Au moins une école située dans chacun des districts
  • Répartition équitable du nombre d’élèves
  • Barrières physiques
  • Limites municipales 
  • Tous les districts sont constitués d’au moins une école en milieu urbain et d’écoles en milieux ruraux
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